Notre personnel

Le personnel du Centre d’amitié Pulaarvik Kablu comte environ 22 personnes, et ce sont dispersés partout dans la ville, offrant de divers programmes. La plupart du personnel est Inuit, et la plupart aussi sont originaire ou de Rankin Inlet ou d’autres communautés de la région.

Noella Nipisar est notre réceptionniste. Ça sera certainement elle qui vous accueillera au bureau principal du Centre. Elle répond aux appels téléphoniques et s’occupe de la logistique du bureau. En plus, Noella est couturière habile qui travail souvent sur cinq parkas à la fois.
   

George Dunkerley, directeur exécutif de Pulaarvik, est arrivé au grand Nord il y a neuf ans pour débuter un emploi chez Northern Stores. Il a été directeur exécutif du Centre pendant deux ans. Il a la responsabilité de surveiller quelque treize programmes, est il passe la plupart de sa journée au téléphone.

   

Jocelyn Bouthillier est le comptable de Pulaarvik. Il est responsable d’assurer que les factures sont payées à temps, et il s’occupe de tous les détails financiers.

   

Peter Wollaston est responsable de la recherche de financement de la part de Pulaarvik Kablu. Bien que Peter sera parti rejoindre sa femme à Fort McMurray, Alberta, lors du lancement de ce projet, l’organisme lui est redevable pour avoir organisé le financement, non seulement de ce site, mais aussi de plusieurs autres programmes offerts par Pulaarvik.

   

Les Webmasters:

 

Noah Tiktak est webmaster de ce site et c’est lui qui sera responsable de l’ajout du contenu au site. Noah gère le programme Makkuktut Sangiktilirput (La jeunesse en croissance). Son expérience est relié aux médias de radiodiffusion, télévision et la cinématographie. Il a travaillé tant pour CBC/Radio-Canada que pour l’IBC (Inuit Broadcasting Commission). Son expertise en vidéo, en musique, ainsi que sa connaissance des traditions Inuites a contribué grandement au succès de ce projet.

   
James Howard est intervenant au Rankin Inlet Spousal Abuse Counselling Program (programme d’intervention en la violence conjugale), mais il est également expérimenté en musique, en radiodiffusion et en gestion audio. Il a opéré la station radio communautaire à Rankin Inlet, et c’est un deejay reconnu et très demandé pour les événements locaux. James s’occupe du contenu en audio du site.